Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yannoch of the world
yannoch of the world
Archives
Derniers commentaires
15 août 2007

Test Bandit 13m!!!!!!!

Voilà aujourd'hui j'ai pu tester le nouveau joujou de Fone,la Bandit 13m nouveau concept avec une forme brevetée appelée DELTA C.SHAPE,désolé je n'ai pas fais de photos à cause de la pluie mais ça viendra avec une vidéo en prime.

                  bandit2007_001

Au déballage:
Trés beau sac,rien à redire sur les sacs Fone ils sont très pratiques et de bonne qualité.Pour moi il manque juste des sangles pour accrocher une planche derriére quand il y a de la marche c'est trés pratique(surtout l'été)mais ce n'est qu'un détail. La voile est bien finie construction au top c'est du Fone,les renforts sont là où il faut,5 lattes à gonfler,et oui pas de one pump mais ça fait les bras avant la session,celle du milieu est vraiment fine ça m'a fait drole,le bord d'attaque c'est du gros bébé à gonfler (plus gros que sur les tribal2). Sur le bord d'attaque il y a 2 bridages en V équipés d'une poulie où on connecte les avants.
La barre a trés peu changé, juste la déco. Par contre qu'est ce que c'est bien 4 lignes a déméler, Fone a remplacé la sangle pour un clamcleat.Toujours le bordé choqué gainé et une life line de 4m positionnée comme une 5eme ligne.

En vol:
Condition du test 15-25 noeuds plein ON marée basse avec une board 135x39.Sur le sable la forme est trés bizarre en l'air vraiment pas habitué.On sent tout de suite de la puissance pour une 13m plus qu'une tribal2 ça équivaut a une 15m.Très maniable pour une 13m un peu plus rapide qu'une Tribal2. Rien à redire sur le depower ça choque comme une aile plate, quand on choque l'aile se met à flopper légèrement,on la tient d'une main même a 25noeuds que ce soit au zénith où en bord de fenêtre.
En navigation la voile est très saine et douce dans la barre,le clamcleat marche vraiment bien c'est mieux que la sangle,la gestion de la puissance est très facile et constante on retrouve l'effet on-off comme une aile plate faut aimé ça change des tribals,la voile tourne nickel même choqué c'est l'avantage du bridage en V.En saut ça monte bien et on plane longtemps si on lache pas la barre biensur, le déhooké reste très facile les kiteloop passe très vite on a vite fait de faire des doubles. Le gros avantage de la bandit que je trouve c'est le redécollage c'est hallucinant la preuve,suite a un saut foiré déhooké l'aile dévente tombe sur le bord d'attaque a peine j'ai eu le temps de réhooké l'aile avez basculé a choisi son coté c'est mis automatiquement en bord de fenêtre et c'est reparti,vraiment bluffant. J'ai pas trop testé dans les vagues mais je la testerai encore.

Conclusion:
C'est vraiment une trés bonne voile,je pensé pas autant,ça reste mon avis rien ne vaut un test en main propre. Je me suis gavé pendant 3h même sous la flotte,je pense que je vais craqué pour ce nouveau jouet,j'ai hate de faire des photos et une bonne vidéo.

Merci DLS

@++++++++++++  et bon vent

Publicité
Commentaires
F
La bandit est vraiment une aile sensas', sous douze noeuds comme sous vent plus soutenus c'est une aile super réactive, puissante enfin... énorme!!! A tester sans modération. Très bonne appréciation yann, je suis en accord et sanns etre "pro f-one" lol.
V
héhé...t'as été long à réagir!! Bon des potes ont testé la 13m² l'autre jour qd ça a bastonné grave. Il y avait 30nds établi et ils naviguait...pas pepere, mais ça se tenait d'après eux!!
Y
c'est clair que j'ai aucune crédibilité,mais si elle m'avait pas plus je l'aurai dit,je préfére une bonne c-shape,mais elle m'a plus,c'est pour ça qu'il vaut mieux un test en main propre.<br /> <br /> @+++++++
V
ouai ouai, sauf que là, tu n'as plus aucune crédibilité aux yeux de personne....c'est con le sponsoring!! Donc la bandit, moi le seul truc que je vois dans ton test c'est que ça reste une saucisse à moitié plate mais un peu tordu qd même, qui ne tire pas en bord de fenêtre et au zénith (pas trés original ça...), qui a un bon effet on/off et qui est trés (trop?) rapide (j'imagine les petites tailles...)et le tout avec une 13m² qui tire comme une 15m²(ça c'est du fone tout craché et jsuis sur que si tu la mesure tu verras qu'elle fait 15m²!!).<br /> Arf! j'suis dur avec toi lol, pas facile d'être rideur/testeur pour une seule marque...hihihi...
Publicité